Compte offshore

De nombreux expatriés organisent leurs affaires financières autour de deux comptes bancaires, un compte en monnaie locale pour financer leurs frais de  tous les jours  et un compte bancaire offshore afin de souvent recevoir un salaire complémentaire  et aussi  accumuler de l'épargne. Il est généralement conseillé de garder la plupart de vos actifs à l'étranger pour pouvoir épargner sans payer de taxe.

 
Dans un premier temps, vous pouvez avoir un simple compte offshore courant avec un chéquier, une carte de crédit qui peuvent être libellés en euros, livres sterling ou en dollars américains. C'est donc un bon endroit pour épargner  votre revenu excédentaire et pouvoir garder de l’argent dans la devise de votre pays d’origine. Différents types de compte sont disponibles pour répondre à vos moyens et vos besoins. Ces comptes comprennent un accès instantané, il existe des comptes à taux fixes ou à taux variables suivant ce que vous souhaitez.

 
Le compte bancaire offshore est probablement l'exigence  la  plus fondamentale du client à laquelle nous devons répondre, une fois ouvert, il peut servir à alimenter les plans d'épargne que nous offrons ... En raison de la nature transitoire de l’expatriation, il est souvent indispensable de disposer d'un compte bancaire qui ne change pas, quel que soit votre poste et localisation. Nous avons de solides relations avec la plupart des grandes banques offshore, et pouvons vous aider à ouvrir votre compte en quelques semaines.
 

Comme pour tous services financiers, il est essentiel d'identifier le fournisseur qui a le service qui correspond a vos besoins. C'est aussi important de le placer dans une institution bancaire ou financière bien connue pour protéger le capital. Une banque européenne, par exemple, aura sa réputation en Europe pour se protéger ce qui leur permettra de proposer un service et une solution offshore

Lorsque vous êtes clients offshore, vous devez être capable de communiquer facilement avec la banque qui gère votre argent, si vous avez une société offshore, c’est encore plus important. Vous constaterez que la plupart des institutions financières offshore offre un accès Internet 24 heures/24  à  vos  comptes.
 
 
FAQ
 
Comment dois-je gérer mes placements bancaires lorsque je suis à l'étranger?
Quelle de que soit votre situation financière, en tant qu'expatrié, il sera toujours  bon et pratique d'ouvrir un compte bancaire offshore, afin de profiter des avantages fiscaux et de la confidentialité accrue que cela procure. Aucun impôt n'est payable sur les intérêts découlant de l'argent détenu dans un compte bancaire offshore, alors même si vous cherchez seulement un endroit pour recevoir des fonds supplémentaires, ou pour recevoir une partie de votre salaire, ce doit être un plus. Dans la plupart des cas, il serait également utile de mettre en place un compte bancaire dans votre pays de destination (où vous résiderez ou travaillerez la majorité du temps), pour la vie de tous les jours. Vous pouvez arranger avec votre employeur pour avoir une partie de votre salaire ou frais payés dans votre compte offshore, et une partie sur le compte local. Les comptes offshores sont généralement disponibles en devises fortes, mais le compte local sera bien sûr  dans la monnaie du pays.  Avoir deux comptes signifie que si la valeur de la monnaie locale fluctue grandement, ou si vous êtes imposé localement sur l'argent reçu, vous pouvez vous protéger contre cela.

Je me déplace assez régulièrement - Puis-je utiliser l'Internet pour gérer mes affaires bancaires?
Les avancées des techniques de cryptage ont fait que de nombreuses banques offshore offrent des services bancaires en ligne, qui sont parfaitement sécurisés et adaptés aux expatriés.


   Comment puis-je ouvrir un compte bancaire offshore?
Les exigences et le temps qu'il faut pour créer un compte offshore sont dépendants du montant que vous souhaitez investir, et la taille de l'institution avec laquelle vous traitez. En utilisant nos services, nous pouvons réduire considérablement le facteur temps. Dans tous les cas, vous devrez fournir les documents suivants :  copie notariée du passeport, références bancaires, et facture indiquant l'adresse résidentielle.
 
Comment sécuriser mon argent ? N'est-il pas plus risqué de mettre son argent dans une banque offshore?
Pas si vous prenez vos précautions ! Il est toujours préférable de regarder  les offres et les institutions qui semblent  trop belles pour être vraies  avec suspicion ! Vous devez utiliser les institutions bien établies et les noms déjà connus plutôt que les offres mystérieuses..

 
A quel niveau de rentabilité puis-je m'attendre pour  mon épargne?
Le taux de rendement que vous pouvez attendre de votre épargne dépend de plusieurs facteurs. L'intérêt en retour dépend du montant investi, de la durée pendant lequel il est investi, du prestataire et de la juridiction. L’intérêt principal du compte offshore n’est pas vraiment la rentabilité, l’interet est de pouvoir garder votre argent dans la devise que vous souhaitez et dans une juridiction ou le secret bancaire est protégé juridiquement…

 
Comment faire un dépôt et obtenir l’accès à mon argent?
Selon vos besoins, il existe plusieurs façons de deposer de  l’argent. Les ordres peuvent etre donnes par courrier, fax, téléphone,  mail mais le moyen le plus simple reste le  virement bancaire. Il est également intéressant de noter que la plupart des banques offshore n’accepte pas de dépôts en espèces. Le moyen le plus pratique pour le retrait est bien sûr la carte de crédit.

 
Comment fonctionne une carte de crédit offshore?


Le principe est exactement le même qu’une carte bancaire française. Elle peut être utilisée à la fois pour retirer de l'argent des guichets automatiques dans le monde entier et de payer les commerçants. Beaucoup de cartes offrent des avantages supplémentaires tels que des assurances.

 
Est-ce une carte de débit coûteuse?
Il existe des coûts administratifs et transactionnels à garder à l'esprit, et il peut y avoir des frais pour des services tels que l'utilisation de l'ATM, mais le coût n’est pas vraiment plus élevé qu’une carte de débit reliée à un compte français. La rentabilité sur votre argent sera également significativement plus faible que  d'autres types d'investissement offshore, mais vous avez accès à vos liquidités  24 / 7. Pour cette raison, la carte de débit offshore et de crédit peut être utile pour tout le monde.
 
Qu'est-ce que offshore veut dire?
Offshore est utilisé pour décrire l'activité financière qui prend place au sein de l'environnement réglementé de juridictions telles que Jersey et l'île de Man. Le terme offshore »est utilisé parce que de nombreux centres offshore sont littéralement au large des côtes» . Cependant, tous les centres offshore ne sont pas des îles. Ils peuvent être complètement enclavés, ou ils peuvent être désignés zones des grandes juridictions qui se sont vus accordés des privilèges fiscaux spéciaux. Par exemple, Jersey est une île, le Luxembourg est un pays. Un centre offshore est un petit territoire où les taux d'imposition sont faibles pour les résidents, y compris les banques et autres institutions financières, et souvent inexistantes pour les non-résidents  et les investisseurs.
 
Comment est réglementée Offshore?
De nos jours beaucoup de centres offshore sont aussi bien réglementés que le Royaume-Uni ou la France. Ceci est particulièrement vrai concernant les îles au large des côtes britanniques comme Jersey, Guernesey et l'île de Man. Si vous choisissez un emplacement différent, il serait sage de vérifier le niveau de protection.