Gestion de portefeuille

La façon dont vous investissez votre argent est primoridale surtout en tant qu'expatrié, c'est ce qui va déterminer le montant de la somme que vous aurez quand vous serez en retraite. Si vous laissez tout votre argent à la banque, la rentabilité que vous aurez sera de 0.5 a 2.25%, l'inflation est en moyenne de 4.5% annuel, vous perdez donc de l'argent en permanence. Nous avons les solutions pour battre l'inflation. Suivant votre profil et la taille de votre portefeuille, nous pouvons vous conseiller des placements notamment via des produits structurés qui vont de capital garanti ou protégé à investissement à forte rentabilité. Il en est de même si vous êtes déja à la retraite, laisser dormir l'argent n'est pas bon, une pension de 200000 euros sur 10 ans a 2 %, les interets representeront  43000 euros alors qu'avec nos solutions capital garanties ou sécurisées donneront une rentabilité annuel de 5% et 126000 euros d'interets. Si vous souhaitez plus de rentabilité mais en prenant plus de risque sur une partie de votre capital, nous avons bien sûr les solutions.


Les fonds offshore et produits structurés offrent aux investisseurs une excellente façon d'investir leurs actifs et bénéficier de l’expérience d’experts en finances pour rentabiliser au maximum leurs investissements.  Cependant, les investissements  dans des portfolios qui permettent l’utilisation de  fonds offshore peuvent  offrir de nombreux avantages supplémentaires pour  ceux qui cherchent la diversification des secteurs et des risques.
 
Un fond offshore est un regroupement d'argent situé dans une juridiction offshore qui a été financé par une série d'investisseurs individuels ou d'entreprise qui cherchent à gagner plus grâce à la mutualisation de leurs ressources et à investir dans des placements  plus sécurisés  et avec une meilleure  rentabilité  que ceux qu’ils pourraient avoir  en investissant seul.

 
Les types de fonds disponibles, les secteurs où l'argent est investi, les juridictions offshore où les fonds se trouvent et les gestionnaires de fonds sont aussi diversifiés que multiples et tous ceux qui cherchent un fond pour répondre à leurs besoins trouveront probablement une pléthore de possibilités.
 
Conseilexpatasie fournit une large gamme de produits gérés par des sociétés d'assurance offshore dans les centres hautement réglementés  au large de l'île de Man, îles Anglo-Normandes et Luxembourg. Ces lieux offrent la protection nécessaire aux investisseurs, la plupart de ces prestataires sont protégés contre les défaillances d'entreprises et la mauvaise gestion des fonds.
 
Il y a environ 80 000 fonds mutuels et produits structurés cotés en bourse dans le monde entier et un grand pourcentage d'entre eux sont situés en zone offshore. Par conséquent, pour avoir accès à la majorité des fonds disponibles, vous devez tout simplement rejoindre le club offshore.
En raison de la suppression de certaines restrictions nationales relatives à la spéculation, il est possible pour les gestionnaires de nombreux fonds offshore de  rapidement et facilement changer de positions, de spéculer et d'accumuler des gains beaucoup plus importants pour les investisseurs sous-jacents.
 
Les gestionnaires de fonds offshore peuvent employer des techniques de couverture des risques qui ne sont pas autorisées dans de nombreux marchés européens rendant ainsi certains fonds offshore plus sûrs et moins volatiles que des fonds onshore.
 
Conseilexpatasie offre des fonds d'investissement offshore et produits structurés adaptés à votre désir et vos besoins, ceux-ci vont de fonds sécurisés au capital garanti aux fonds très risqués qui peuvent offrir de très grosses rentabilités . En raison de l'absence d'imposition, le rendement des investissements dans les sites offshore comme les îles Anglo-Normandes ou l'île de Man donnera un rendement supérieur à un investissement équivalent  dans un environnement traditionnellement imposé.  

 Pour la plupart des investisseurs privés, nous recommandons les gestionnaires de placements collectifs  qui sont principalement de gros assureurs. Cela réduit considérablement la charge administrative, il est très facile d’acheter et vendre et l’éventail de possibilités d’investissements est énorme, on peut quasiment tout acheter et dans toutes les zones du monde. Il est beaucoup plus facile de passer par ces prestataires plutôt que de faire des investissements directs aux 4 coins du globe en ne sachant pas à qui s’adresser, de plus les frais de gestion pour votre portefeuille sont inclus dans la charge du produit, Conseilexpatasie ne vous facture donc rien de plus.
 
Le choix des fonds est vaste et comprend notamment les fonds gérés par certains des leaders mondiaux de gestions de fonds offshore,  sélectionnés pour leur performance..
Fidelity, Invesco, HSBC, Jardine Fleming, Barings, Barclays et beaucoup d’autres.  Les fonds internationaux peuvent être disponibles dans les principales monnaies  Euro, dollar, livre sterling.    

La stratégie ainsi que le risque du placement est normalement exprimée sur une échelle de 1 à 10. La plupart des gens se positionnent entre 4 et 6 - c'est à dire qu'ils ont une approche «équilibrée» à l'investissement. Cela ne signifie pas que tous les investissements sélectionnés doivent s'inscrire dans l'ordre de 4 à 6 , il s’agit d’avoir une moyenne d’investissement qui peut comprendre des investissements différents. L'idée est de construire un portefeuille qui  convient à  vos désirs et a vos objectifs.
 
Bien sûr, nous avons tous le même objectif – une rentabilité de  20%  par an sans aucune perte ! Mais en réalité, il faut savoir garder la tête froide, chacun doit avoir un objectif d’investissement et rester sur cette stratégie en permanence, le but de certains sera de faire que son portefeuille ne perde pas de valeur en battant l’inflation, le but des autres sera de chercher une forte rentabilité pour capitaliser pour le futur.  Le tout est de rester sur son objectif, ne pas prendre trop de risques, mais aussi ne pas être trop prudent et surtout ne pas s’affoler. Nous sommes aussi la pour vous guider et vous expliquer aux différents  moments de vos investissements pourquoi les valeurs de votre portefeuille fluctuent à la hausse ou a la baisse

Conseilexpatasie  se propose d’étudier  votre situation et de vous suggérer comment maximiser votre portefeuille en tenant compte de vos critères d’investissements et de risques.

FAQ


Quels sont les avantages d'utiliser un conseiller financier indépendant quand je peux traiter directement avec une maison de fonds d'investissement?
Notre volume d'affaires offre aux investisseurs de réduire les frais initiaux et les frais de gestion qui ne sont pas directement disponibles auprès de l'institution.


Quel coût supplementaire facturez vous ?
Chez Credenda Associates nous ne facturons pas de frais de conseils en placement pour les clients. Les clients bénéficient des avantages du choix de fonds, de services et de conseils indépendants en payant les frais facturés par la maison de fonds sélectionnée. En raison de notre volume, nous sommes aussi souvent en mesure d'améliorer vos allocations.

 
Qui peut bénéficier des investissements offshores ?
N'importe qui peut bénéficier et investir dans des placements à l’étranger simplement en choisissant d'investir offshore plutôt que onshore. Mais pour profiter de la faible imposition individuelle des régimes offshore disponibles, il faut vivre dans un pays autre que son pays de nationalité pour pouvoir bénéficier de la défiscalisation.
 

Pourquoi les investissements sont plus réglementés que les autres types d'achat?
Le règlement couvre la prévention de la fraude (pour protéger les investisseurs de leur propre ignorance), le règlement est également mis en place pour éviter le blanchiment d'argent et a des aspects prudentiels, c'est à dire qu'il essaie d'empêcher les gestionnaires de placements de faire des investissements risqués qui pourraient conduire à de grosses pertes pour les investisseurs. Les régulateurs estiment que les économies des personnes sont si importantes qu'ils doivent bénéficier d'une protection spéciale.

 

Pensez vous qu’un investissement  offshore soit approprié pour un expatrié comme moi ?
C’est même idéal ! Fonds d'investissement signifient  que vous pouvez choisir d'investir dans une catégorie particulière d'actifs sans avoir à examiner les caractéristiques de chaque option individuellement. Et donc si vous choisissez d'investir dans un fond mutuel offshore, la responsabilité de la gestion, l'entretien et l'administration est prise en charge par le gestionnaire et le dépositaire du fond. Il existe diverses options, allant du fond ultra sécuritaire au fond très agressif.  Les deux principales catégories de  fonds offshore sont les fonds privés (investissements à plus long terme, nécessitant habituellement plus de capital, mais générant des rendements plus élevés) et les fonds publics ( normalement ouverts, donc plus souples, et exigeant moins de capital).  Tous les expatriés pourront recevoir les  dividendes et des rendements du capital des fonds offshore sans payer d'impôt tant qu'ils demeurent non-résidents.

 

Est ce qu’investir dans des fonds de placement est seulement destiné aux investisseurs fortunés?
Pas du tout, les fonds d'investissement peuvent être le moyen le plus rentable pour les investisseurs individuels afin d'optimiser leur rendement ainsi que de diversifier les risques sur de nombreux marchés, les niveaux d'investissement ne sont pas élevés. S'il vous plaît contacter nous pour plus d'informations.

 

Investir dans des fonds ou produits structurés est il compliqué?
Nous le rendons facile en vous proposant un service simple et clair où vous pouvez investir dans un large éventail de fonds par le biais d'un compte. Cette approche peut être gérée  via Internet.
 

Investir dans les fonds d'investissement ou produits structurés est –il  risqué?
Les fonds vont de sécurisés comme les fonds du marché monétaire aux fonds d'actions plus agressifs et donc plus risqués. Très simplement, les fonds d'investissement sont efficaces lorsque la répartition des risques entre investissement sécurisé et risqué est bien coordonnée car investir dans des fonds est bien sûr different de laisser l’argent a la banque. Les fonds autorisés par les autorités financières suivent des directives strictes de diversification, ce qui normalement limite les investissements sur un titre pour prévenir l'exposition aux risques excessifs.


Quel contrôle ai-je sur mes placements?

Vous avez le contrôle total. Vous décidez de la combinaison de fonds et de changer quand vous le souhaitez. Nous vous conseillons, suivons vos investissements, nous sommes là  pour vous aider mais dans aucun cas, nous ne pouvons décider sans votre accord.
 

J’ai déjà un portefeuille mais je souhaite le remodeler, puis-je faire cela avec vous ?
Oui, vous pouvez en effet. Nous proposons d’analyser gratuitement et si besoin de remodeler votre portefeuille, nous pouvons aussi organiser avec le prestataire les modalites pour faire un Top-up.
   
 

Quand devrais-je investir?
Beaucoup de gens ont connu le stress d’essayer de deviner le meilleur moment pour entrer dans les marchés financiers. Ils achètent près du sommet et  vendent  au bas du marché. Le timing d'un investissement est essentiel et peut faire une différence significative sur ses performances. Un investissement particulier aventureux pourrait doubler en  trois ans mais après les six premiers mois, il pourrait avoir diminué de moitié. Ainsi, le résultat final est très satisfaisant, mais ce n'est pas bon pour vous  si vous avez paniqué au bout de six mois et avez vendu l'investissement avec une perte de 50%. Pour bénéficier de tout le potentiel  sur les marchés financiers, les investisseurs doivent rester calmes  pendant  les baisses des marchés financiers et diversifier leurs investissements, la présence de produits structurés dans un portefeuille est très importante. Les investissements sur ce type de marché lorsque vous souhaitez prendre un risque doivent etre faits sur le long terme.
 

Quel est le risque d'investissement?
Tout dépend de votre profil, les gens qui comprennent que ce genre d’opportunité permet sur le long terme une rentabilité beaucoup plus forte que de laisser l’argent à la banque peuvent prendre un risque  sur une partie de leur portefeuille.  Les personnes qui ne sont pas prêtes à voir la possibilité  d’une forte baisse à un moment dans la durée de leur investissement doivent se tourner vers des fonds moins risqués mais dont la rentabilité est beaucoup plus faible


Quels sont les facteurs de risque?

Tout ce que vous pouvez faire avec votre argent implique des risques. La clé est de comprendre, de limiter et gérer les risques pour atteindre vos objectifs, peu importe ce qui arrive. Il n'y a pas d'investissement qui n'a pas un ou plusieurs éléments de risque. Pourtant, certains de ceux avec un risque important, comme l'immobilier, les actions et les entreprises privées, ont de plus grand potentiel de rendement. La seule solution est de diversifier, répartir   vos fonds en équilibrant soigneusement un risque contre un autre.

 

Est-ce que l'argent que j’ai aujourd'hui me permettra d’acheter autant dans le futur?
Bien sûr que non. Il suffit de regarder les coûts de nombreux articles que vous utilisez chaque jour. Comparez leurs coûts aujourd'hui, avec les coûts de dix, vingt ou trente ans auparavant. Les coûts du logement, des automobiles, de la  nourriture, des vêtements, des billets de théâtre… Tous ont considérablement augmenté au fil des ans. L’inflation est dans la plupart des pays de 4% par an, si vous laissez tout votre argent sur des comptes bancaires fixes qui vont rapporteront entre 0 et 2%, votre épargne perdra de la valeur  d'où la nécessité d'investir une partie dans des domaines qui dépassent l'inflation.