Plan d’epargne

Les solutions dépargnes à l'étranger permettent l’accès à un  large éventail de stratégies d'investissement dont le dénominateur commun est qu'ils sont faits en dehors de votre pays d'origine et dans des zones  très faibles voir sans aucune imposition.

N'importe qui peut bénéficier de ces opportunités, le seul critère est de vivre et travailler à l’étranger. Selon votre situation, investir offshore vous offre un tas d'avantages.

Au Royaume-Uni les lois de protection des investisseurs sont reconnues comme  étant parmi les meilleures au monde et le ministère du Commerce et de l'Industrie anglais a accordé aux îles de Jersey, Guernesey et l'île de man le statut de territoire désigne, ce qui signifie qu'ils sont capables d'offrir d’égales  voire de meilleures protections aux investisseurs. Ils vont même jusqu'à offrir le meilleur schéma de protection dans le monde, fournissant à  tous les assurés une indemnisation pouvant aller jusqu'à 90% de leur valeur d'investissement dans le cas peu probable où la Société est incapable de répondre à sa responsabilité.
En raison de la défiscalisation, le rendement des investissements dans les sites offshore comme les îles Anglo-Normandes ou l'île de Man donnera un rendement supérieur à un investissement équivalent dans un lieu traditionnellement imposé.
Ce genre de plan d’épargne peut être utilisé afin d’atteindre plusieurs objectifs comme la retraite,

 l’achat de véhicules, de bateaux, le financement de l’école ou l’université  des enfants  ou même le remboursement d’un prêt immobilier. Les plans d'épargne sont proposes par les grandes compagnies d'assurance offshore basées dans des pays comme l'île de Man, Jersey, Guernesey, le Luxembourg ou la Suisse. Ils offrent des plans bien structurés. Les noms les plus connus sont Friends Provident, Royal London 360 et Generali.


Ces plans d’épargnes offrent un réel avantage pour épargner mensuellement sans se préoccuper et chercher « le moment parfait pour investir ». Pendant la durée de votre plan, les marchés vont inévitablement monter et descendre et la rentabilité de votre plan sera en fonction de la moyenne de leur mouvement. C’est ce qu’on appelle la moyenne d'achat. Vous accumulez et acheter plus dans votre plan quand les marchés sont bas et puis lorsque une reprise soutenue a lieu toutes les unités de l'investissement que vous avez accumulés vont augmenter en valeur, exactement de la même façon que la valeur votre maison ou votre appartement aurait progressé  lors d’une hausse des prix dans le marché de l’immobilier. Dans un secteur qui est de plus en plus compétitif, nous serons en mesure de vous conseiller quel le est le meilleur prestataire pour vous suivant votre objectif, le montant et la durée sur laquelle vous voulez épargner.


Ces plans offshores offrent les avantages suivants dans un seul contrat:
- Croissance de l’investissement en zone offshore défiscalisée
- Retraits partiels possibles                                                                           
- Des contributions supplémentaires peuvent être effectuées à tout moment
- Produit accessible et disponible à n'importe quel endroit dans le monde entier
- Un vaste choix de devises pour les cotisations
- Protection des investisseurs assurée par le gouvernement de  l'île de Man ou Guernesey, le cas échéant.
- L'accès à un vaste choix de fonds d'investissement gérés par des experts
- Profitez de la sécurité d'une grande institution financière internationale

Rappelez vous que le temps passe :

Si vous avez au moins 15 ans avant votre retraite, vous aurez besoin d'inclure l'inflation dans vos calculs. À long terme l'inflation réduit en permanence la valeur de l'argent, l’inflation est en moyenne de 4 % par an, si vous  laissez votre argent dormir a la banque entre 0 et 2%, votre capital est en perte permanente, vos 10000 euros aujourd’hui n’en vaudront plus que 6 dans 10 ans à cause de l’inflation

Une épargne sur 25 ans peut sembler long mais c'est seulement 300 cotisations pour faire quelque chose au sujet de votre avenir. Les avantages de l'épargne offshore sont nombreuses et les avantages sont  réels  et vous permettront d’atteindre vos objectifs futurs.


FAQ


Où est l’argent physiquement ?

Suivant les  prestataires choisis, il sera aux iles Guernsey ou ile de man

 

Quelles garanties pour l’argent du client?

90 % de l’investissement est garanti par un tiers qui est tres souvent une banque sous le contrôle de l’etat de domiciliatoin du prestataire. En clair, même si le prestataire fait faillite ce qui est déjà peu probable, le capital est garanti par un tiers extérieur.

 

Quelle confidentialite y-a-t-il pour le client ?

Dans cette zone, le secret bancaire est protégé juridiquement, aucune information ne peut être transmise à quiconque sans votre permission.


Quelle est la taille des prestataires que nous choisissons ?

Nous ne travaillons qu’avec des prestataires établis depuis tres longtemps  et très fiables, les sociétés que nous proposons sont très connues.

Qu’est ce que ce plan d’epargne?

Il s’agit d’un plan d’épargne sous contrat d’assurance vie qui peut être utilisé pour toutes épargnes comme pour la retraite, pour les enfants… Le contrat minimum est de 5 ans, il n’y a pas de maximum.

 

Quels sont les âges minimums et maximums ?

A L’âge Minima est 18 ans, l’âge Maxima est 75 ans.

 

Quelles devises sont disponibles pour le plan d’epargne ?

USD, GBP, HKD, EUR, JPY.

 

Sur quelle période peut-on payer ?

Mensuellement, Trimestriellement, Semestriellement, annuellement.

 

Quel est le montant minimum que l’on peut mettre par mois ?

135 EUROS

 

Quels choix d’investissement sont disponibles ?

Il y a un choix de plus de 95 fonds parmi les fonds les plus performants sur tous les marchés mondiaux déjà sélectionnés par les prestataires.

 

 

Combien de temps dois-je payer avant d’avoir la possibilité de stopper les mensualités ou de les réduire ?

Vous pouvez réduire, augmenter les mensualités ou prendre un congé de paiement après la période initiale qui varie de 4 a 23 mois suivant la durée de votre plan.

 

Si besoin, pourrais-je avoir acces à mes fonds ou sont ils bloqués jusqu’au terme ?

Vous devez payer la période initiale qui varie de 4 a 23 mois suivant la durée de votre contrat. Celle-ci sera bloquée  jusqu’à  la fin du contrat, le reste de l’argent sur le plan est disponible à tout moment et sans frais de retrait.

 

Quelle charge annuelle paierais-je ?

Tout dépend bien sûr de la durée et du montant que vous investissez. En moyenne le frais annuel est de 1%